Grégory Desplaces | Photographe

Après avoir pratiqué la photo pendant près de 15 ans, Grégory Desplaces a décidé de laisser son emploi d’enseignant pour s’y consacrer aujourd’hui à part entière.

C’est à travers ses voyages, l’Afrique, l’Amérique Centrale, mais surtout l’Inde qu’il a pu retranscrire sur la pellicule les odeurs, les voix mais aussi les sons des multiples rencontres qu’il a faites. Rencontres de lieux, de gens, essentielles à ses yeux et sa sensibilité. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers le numérique afin de faire vivre les couleurs des étoffes, des épices, des peaux et des iris de ceux croisés sur sa route.

Raconter une histoire, traduire le temps, les échanges, ces moments uniques et furtifs, mais à jamais en mémoire et figés sur le papier.

Il continue l’argentique, Hasselblad en bandoulière, et regarde se révéler, en douceur et tranquillement, l’âme des gens dans la chambre noire.

En projet, un voyage sur nos terres à la rencontre d’artisans fiers de leurs métiers, et qui chaque jour perpétuent la mémoire de nos aïeux. Figer leurs outils et leurs mains expertes afin de ne pas perdre ou oublier les savoir-faire ancestraux…

Visiter le site Grégory Desplaces | Photographe, appartenant à la catégorie Photographe de reportage

www.gregorydesplaces.com
24
29-11-2010

Flux RSS Grégory Desplaces | Photographe: Fils des galeries

Informations sur la société: Grégory Desplaces | Photographe

31, rue Conte-Grandchamp
42100
Saint-Etienne
France
0687383639
0956381265
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2008-2021